11 janvier 2002 : Bonne année à tous,
en espérant que tout change pour le mieux...


Quelques petits souvenirs de l'année 2001 finissante.

Guettez toujours la page URGENT !, ya toujours du nouveau et une discussion s'annonce pour bientôt sur le décret d'application de la loi scélérate qui n'est toujours pas sorti...

Deux nouveaux lives de Kantate, un live expérimental et un live house (et oui, pourquoi pas ???), page MP3 !. On en a profité pour ordonner les seuls enregistrements live d'Öko JazZ SysteM qui n'existe plus (même si le projet continue, voir ici pour en savoir plus). Et bientôt plein de nouvelles tracks d'Elodie du Detroit !!! On en est à plus d'un Go de MP3 en qualité 128K pour le plaisir de vos oreilles !!!

Quelques nouveaux liens utile à la contestation sur notre rubrique refaire le monde.

Un site s'est créée sur le teknival 2002 du Nouvel An des sons unis du sud de la France sur http://freestival2002.fr.st.

Des nouveaux scoops croustillants à se mettre sous la dent aussi !!!

Et enfin quelques nouveaux zanimos...

A+...

16 décembre 2001 : Un petit live pour supporter le froid
et la connerie constante des politiks


Juste un nouveau live en ligne, page MP3 !, intitulé "Fuck PS", avec une jolie pochette signée Elodie, parce que non mais des fois, hein...

Et puis, vous le savez, maintenant, la page URGENT ! évolue à tout instant, sans que l'on en réfère ici, actualité oblige...

Sur cette même page, un appel : inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 31 décembre, juste pour les faire flipper un peu de leur mauvais calcul (pour un politik, séduire un vieux vaut mieux que séduire 5 jeunes : calcul d'intérêt électoral personnel à court terme plutôt que vision de l'avenir...). Une association s'occupera de les faire flipper un bon coup : "Le silence tue !".

A bientôt...

17 novembre 2001 : LA LOI EST PASSÉE !!!
Pour votre sécurité à tous, bande de veinards
Soyez heureux !!!

Ca y est, on s'est fait avoir par un coup vachard et bassement politicard... La loi sur la sécurité quotidienne est passée, et avec elle un maximum d'amendements grandement liberticides, dont celui sur les free parties. La France, de gauche comme de droite, est toujours aussi réctionnaire, on le sait depuis tellement longtemps !!! On garde toujours un espoir, malgré tout, car l'espoir est le moteur du changement social, de toutes nos utopies les plus fortes. On ne le perdra pas, c'est sûr !!! Seulement, quand c'est la gauche qui en prend les rênes, j'estime que la coupe est trop pleine... Jamais, plus jamais ça !!! FUCK PS !!! Sous couvert d'ouverture, trop contents d'une image de gauchos sympas, les socialos-caviar prennent tous les droits, et celui de vous voler les vôtres avec. On s'en souviendra !!!

Pour nos fêtes, pourquoi avons-nous perdu la bataille ? Trop peu de mobilisation, pas assez d'actions ??? On s'est démenés comme des beaux diables, vous pouvez en être certains... Je pense que la faute vient bien plus du camp d'en face, dont on est certains maintenant qu'il est ennemi. FUCK PS AGAIN !!! Mais la contestation post-loi s'organise... On compte toujours sur vous !!! Voir tout ça en page URGENT !.

Deux nouvelles humeurs, l'une sur une soirée commerciale étiquetée "TEKNO UNDERGROUND" qui puait à plein nez, et l'autre sur une teuf Kamikaze post-manif du 27 octobre, entre bordel ambiant free parteux de base et extase merveilleuse d'une super teuf.

Un souvenir, celui de Kantate jouant son live à cette même teuf.

Mais aussi un autre souvenir plus ancien qui ressurgit de nos punk années, ici 1995, rappelé par le site des Pages Jaunes !!!

Quelques nouvelles photos de teufs... Les dernières ?

Le guestbook est allégé avec une partie "archives".

Un nouveau lien, celui de Aarrg, qui combat l'OMC, dans notre rubrique Anticapitaliste.

12 octobre 2001 : LA FIN DU COMBAT APPROCHE

On approche de la décision finale d'intégrer le cas "free party" à une loi sécuritaire. Sénat bientôt, Assemblée ensuite décideront de notre cas... On poursuit les efforts engagés, la vigilance est de mise, mais nos gouvernants ne nous facilitent pas la tâche, ô que non... Voir tout ça en page URGENT !.

Sinon, on poursuit notre bonhomme de chemin. David nous publie deux "e-merdeurs" de plus sur sa page, l'un sur le statut de "non-artiste", l'autre sur "le monde mystérieux de l'accordéon, du bal musette et des thés dansants".

Nous, on vous fait cadeau d'un nouveau live de 80 minutes, "Double Impact" sur notre page MP3 ! en copyleft.

Ce live, on l'a joué sur le son des Tawa il y a peu, et sur la radio des Worst Companie / Tawa, ce qui nous occasionne de beaux souvenirs supplémentaires.

Ben voilà, c'est tout pour cette fois. Bonne lecture !!!

3 septembre 2001 : LE SITE A UN AN !!!

On fête la première année du site depuis le 23 août dernier. Déjà un an, oui, comme ça passe vite ! C'est l'occasion d'observer ensemble les quelques événements marquants de la vie de ce site, et puis de se questionner un peu sur l'utilité et la suite de notre action. Après ça, on vous annonce les nouveautés de la nouvelle fournée !!!

Après une installation progressive du site et de ses rubriques, surtout des idées qui animent le combo Öko System, qui nous prend 5 bons mois, on attaque les choses sérieuses. Premier coup de gueule en janvier 2001, en partenanariat avec Kanyar, on décrète que, pour nous, la free n'apporte plus ce qu'elle est censée nous amener, c'est l'objet du texte "Free party is dead".

On reçoit un courrier immense à la suite de ce texte, beaucoup de réactions positives, de gens très encourageants, mais malheureusement peu de choses changent... En avril, grand moment à mon sens, on décide enfin de donner sur le web tous nos morceaux en MP3... La vieille tradition de nos punks années voulait de toute façon que l'on ait toujours donné nos K7. Nous ne faisons que poursuivre de façon plus officielle et engagée. On les protège sous copyleft, licence qui permet à tous de les utiliser et d'en user autant qu'ils veulent, tout en respectant la paternité de leur auteur, et l'on appuie le groupe d'artistes qui vantent l'art libre.

Mai 2001, Öko System s'engage dans la lutte anti-amendement Mariani aux côtés de Kanyar, avec qui il co-écrit une pétition qui rassemblera un nombre considérable de signatures. C'est une lutte pour nos libertés qui nous engage, et non la préservation bête et méchante de nos teufs en l'état, bien loin de là, puisqu'il est si triste, leur état... Pour tout ce que l'on a aimé pendant tant d'années et surtout pour la liberté que représentent ces fêtes qui pourtant ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes, nous nous investissons totalement. C'est l'objet de la page URGENT ! toujours en place car la lutte n'est pas finie. Le but est clair et il n'a pas changé : informer les teuffeurs (et les sons) de tout ce qui se dit, se discute, se joue. C'est fondamental à notre sens, pour tenter de préserver une dernière forme d'union dans ce paysage désastré que sont les free aujourd'hui. On garde toujours un espoir... Une fois la première grande bataille gagnée, en juin, après l'euphorie des manifestations, Kanyar s'arrête brusquement et de façon très surprenante a priori, laissant un grand vide dans l'horizon du free tekno web. On en comprend pleinement les causes... Lisez-les sur le (feu) site, on peut en reparler quand vous voulez...

Il n'est aucunement dans la volonté d'Öko System d'être un ersatz de Kanyar. Trop de sites reprennent de manière plus ou moins heureuse ses principes, mais jamais pleinement ses valeurs : reports, photos, listes d'informations etc. Je reçois trop de mails qui me demandent où se trouvent les hypothétiques futures teufs... Les teufs sont mortes, elles ne véhiculent plus ce qu'elles devraient encore apporter... Öko System s'est engagé dans une lutte qu'il mènera à son terme... et puis se tournera fort probablement vers d'autres directions. On pourra retrouver dans certaines teufs l'esprit que l'on y cherche, Öko y sera. On pourra imaginer de nouvelles actions, Öko tentera d'en être. Je suis pleinement en accord avec l'arrêt du site Kanyar (puisque membre de la petite équipe pour un temps, ou pour ses derniers temps, en fait), mais il n'est pas à l'ordre du jour d'arrêter Öko qui n'est pas né, comme Kanyar, des besoins du mouvement free, et qui ne le sert pas. Öko vante l'art politique. Notre raison d'être a été clairement exprimée dès le début (Why this site ?), et le concept plus ancien qui réunit ses membres a été posé sur le site, et ni l'un ni l'autre n'ont changé !!!

Un dernier petit mot, si ce site ne se veut pas être une "page perso", il n'en est pas moins le fruit que d'une toute petite équipe, constituée de Tournesol, qui bénéficie grandement de l'aide de sa petite Fleur, qui font tourner le site pour toute la bande. Voici donc ce qu'on vous a concocté pour fêter notre première année d'existence (et dire qu'en février, on fêtera les 10 ans d'Öko System, le groupe !!!) :

En premier lieu, un bilan général de toutes les teufs que l'on a observées cette été classé dans nos humeurs. On va dire une humeur tempérée pour annoncer la couleur. Le bilan des rapports avec les autorités concernant ces mêmes teufs se trouve quant à lui à la page URGENT !.

Quelques souvenirs de nos prestations musicales de cette période aussi.

On était en retard aussi pour les photos, yen a plein de nouvelles !!!

Vous voulez encore changer le monde ? Vous y croyez ? Vous connaissez des gens qui y croient et qui, par leurs idées, leurs actions, y aident ? Aidez-nous à remplir cette nouvelle rubrique Anticapitaliste.

Quelques nouveaux zanimos aussi.

23 juillet 2001

On n'aura décidément pas un été tranquille, c'était écrit... Comme tous, nous sommes profondément dégoûtés par la tournure qu'a pris à Gênes la répression contre les antimondialistes lors de la réunion du G8... Nous sommes écoeurés par les méthodes policières qu'on avait déjà pu voir à Göteborg, en Suède le 16 juin dernier, alors que les chefs d'État se gargarisaient déjà de "Plus jamais ça !"... Il faut le savoir, aujourd'hui, en Europe, en plein coeur d'une zone qui se dit "développée, démocratique et basée sur des principes de liberté", nos chefs laissent leur police tirer sur le peuple. Il était tout à fait naturel que nous nous en fassions l'écho aujourd'hui, ne serait-ce que pour renvoyer sur des liens importants qui relatent ces événements et continuent la réflexion et les actions pour ces sujets brûlants qui nous sont chers : antimondialisation, déKapitalisme, écologie, etc. Voici donc une nouvelle page de toute urgence !

23 juin 2001

Engagés dans la lutte anti texte de loi anti free party depuis plus d'un mois, les updates du site se faisaient très rares sauf en ce qui concerne la nouvelle page URGENT ! qui commente régulièrement tous les événements d'actualité.

Nous avons enfin pu trouver le temps de combler notre retard en plein de domaines, toujours sur fond de lutte !!! Ne lâchons surtout pas, et tirons les leçons de tous ces connards qu'on voit en free et qui ne se bougent pas le plus petit orteil...

On a une bonne nouvelle à vous annoncer en premier lieu, Nico (Kantate) a eu son premier prix de Conservatoire avec son projet Öko jazZ SysteM !!! De la grosse teKno qui tâche au Conservatoire Darius Milhaud d'Aix-en-Provence (fusionnée avec du jazz, of course) ce ne fut pas mal !!! ;o)

On a rajouté plein de souvenirs de notre activité musicale de l'année 2001 en retard, en tout genre.

On était grave en retard pour tout un tas de liens qu'on vous a rajoutés.

On a des nouveaux mp3, 1 nouvelle track d'Elodie du Detroit + une de Pidou, 2 petites impros live au goût d'Afrique de Kantate, et puis un extrait du premier live d'Öko JazZ SysteM aux Beaux-Arts d'Aix-en-Provence ainsi que toute la prestation du Conservatoire qui a fait obtenir son prix à Nico !!! Page MP3 !!!

On accueille chez nous une nouvelle famille d'animaux, et on vous en fait profiter page zanimos.

20 avril 2001

On ne voit pas passer le temps quand on s'amuse !!! On vous disait presque 9 ans de punK à Marseille, mais voilà presque 3 mois que les 9 ans sont consommés !!! KILL YOUR CLICHÉS, vieille devise Ökoïque, sera notre donc bonne parole du moment en forme de bilan. On aura beau ne pas s'y découvrir d'un fil, avril a su nous exposer un peu plus à la connerie avérée du bel et bon Georges Bush Junior. Cet homme en est vraiment un, lui, de cliché : un gendre idéal pour qui aime casser de l'arabe (et bombarder l'Irak, par exemple), montrer au monde la suprématie du capitalisme sauvage à tout prix, et surtout pour qui n'a rien à foutre de tout ce qui fait entrave à une logique de profit, comme le triste état de la planète... KILL YOUR KLICHÉS, on vous le répète, c'est d'ailleurs aussi ce qui a guidé un peu nos activités et explorations de ces derniers temps.

On a enfin trouvé le système de protection qui va avec notre philosophie d'un art libre d'utilisation, libre de consommation, libre de toute entrave et aussi libre de toute récupération abusive. Halte aux clichés, halte à la loi du plus fort, c'est aujourd'hui largement possible, et plus on l'utilisera, plus on sera forts. C'est une licence qui repose sur le Copyleft, gratuite d'utilisation, et dont on donne quelques infos au sein d'une nouvelle idée ainsi qu'à la page MP3 !. On vous encourage bien entendu à vous aussi utiliser cette licence, dont on ne manquera pas de faire la pub.

On a quelques événements annonçables de divers lives Öko System dans lesquels vous croiser nous ferait bien plaisir, d'autant que ces événements sont aussi dans un esprit KILL YOUR CLICHÉS (K.Y.C.) !!!

Et puis nos activités du mois qui vient de s'écouler nous ont vu nous produire en... club... homo !!! Ce qui en est un beau, de K.Y.C., non ? Ca nous fait en plus un méchant souvenir de l'année 2001 à raconter à nos petits enfants. D'ailleurs, vous constaterez que Pappy Öko a bien classé ses archives par année, c'est bien rangé, bravo pappy !!!

KILL YOUR CLICHÉS, c'est aussi un peu le sens de nos différentes sorties de ce mois, et d'une bien sale humeur qu'on en a rapporté à propos de ceux qui se font nommer "Le collectif Biomix" (Biomix-euh, tu ne connais pas-euh ??? Mais pourtant tout le monde en parle sur Marseille-euh !!!). Grrr... Pas content, pappy ! Allez, couché !!! Mais il y en a aussi une autre à lire sur Cercle rouge.

On ne ratera pas non plus le scoop sur Tournesol, pour suivre un peu la tendance K.Y.C. de ce mois-ci.

On a un peu farfouillé pour vous sur la toile pour vous trouver des ptits bijoux dans nos liens

Et puis n'ayez pas peur de communiquer un peu avec nous on the Guestbook especially for you !!!

6 mars 2001

On se rapproche du printemps à grands pas, c'est le moment de se faire un petit bilan, et aussi de lancer de nouvelles expériences, ben c'est parti alors...

Tout d'abord il faut commencer par nous mettre un petit mot sur le Guestbook tout beau tout frais, qu'on puisse partager un peu entre nous !!!

Et puis on se rendra ensuite à la page MP3 ! qui, comme promis, s'est bien remplie déjà de lives récents mais aussi de (très) anciens opus, gratos et en bonne qualité, histoire de camper l'ambiance sonore. Ca va encore se remplir, ne vous inquiétez pas, et mettez-vous déjà ça dans les dents !!!

Et voici un nouvel événement annonçable de live Öko System à se mettre sous la dent, cette fois !!!

On ne ratera pas le scoop sur BenJaWa, parce que nous, on ne l'a pas raté !!!

Et enfin, toujours quelques nouveaux liens ökoïquement sélectionnés pour vous !

21 février 2001

On se ouaibe-bastonne, on se wouaib-entredéchire, on se web-insulte sans compréhension... Paris dédaigne le sud, le sud rejette Paris, on s'héberge, on se déshéberge... On reproduit des petites querelles de clocher sur la grande toile fourre-tout qui est finalement bien petite... Le site Öko System grossit et suit son petit bonhomme de chemin. 2000 visites, pas mal de messages de soutien... On est toujours à la quête d'expériences communes nouvelles, et ce site semble être devenu une bonne base de travail.

Pour marquer le coup, on tente l'expérience d'un Guestbook, pour que chacun puisse apposer sa petite idée auprès des nôtres... En revanche, on ne souhaite pas trop y voir traîner des ragots de vieilles filles, du venin de serpent, des stupidités de sales gosses, ou tout autre objet encombrant... C'est une expérience qui nous chatouillait depuis un moment, mais à laquelle nous mettrons fin sans pitié si le besoin s'en fait sentir...

Et puis voici pour vous dans très bientôt (ça se met en place) tous nos lives et morceaux on line, page MP3 !, gratos et en bonne qualité, pour joindre un peu les actes aux paroles, dans l'optique du très prochain 3label. Surveillez attentivement le site ces prochains jours, ils arrivent peu à peu, tout frais tout chauds !!! Les CDs sont toujours à vendre, mais à quoi bon, c'est gratuit, puisqu'on vous le dit !

Une nouvelle page musicale, de notre collègue suédois de ToniK MusiK !

Un bon souvenir du week-end dernier, où on a joué pour l'association Logos 23, avec notamment un bon ami des Tek'Ossovar...

Quelques nouveaux scoops croustillants à se mettre sous la dent.

Quelques nouvelles photos de ci de là...

Free party, c'est fini ? Pas fini ? Serions-nous (dés)abusés ??? On persiste et signe et on rajoute un lien pour la reconstruction à notre manifeste.

Et enfin quelques nouveaux liens essentiels à visiter !

9 janvier 2001 :
!!! FREE PARTY IS DEAD !!!

Le jour de Noël, des sans-papiers ont demandé refuge à l'ambassade du Vatican. Ces chacals chrétins ont laissé parler leur bon coeur et se sont empressés d'appeler les flics. On ne peut pas tout faire, non mais, Jean-Paul devait déjà accueillir Jörg Haider (heil !) et son joli sapin-pin de Noël !!! Nous espérons que vous avez tous bien mangé et bien bu, nous vous souhaitons une bien bonne année. Ce millénaire, malheureusement, débute avec les mêmes aberrations que ceux qui l'ont précédé... Ne lâchons pas prise, poursuivons la résistance !!!

Pour commencer, on pense qu'il est temps de publier ce manifeste : La free party, c'est fini !

On va donc peut-être bientôt arrêter de vous parler de free parties et autres teknivals, pour un moment du moins. On a connu une dernière expérience bien décevante, le tekno circus 2001 de Barcelona, olé !, on vous en parle un peu, ça, c'est de l'humeur qui pète !

Mais on n'a pas chômé pour autant, puisqu'Öko System est fier de vous annoncer la sortie de 3 nouveaux lives de 74 minutes, à leur page habituelle...

Et puis depuis le temps il fallait qu'on vous présente notre ami Thomas, alias "tomate", compagnon ökoïque et live-acter de son état qui a maintenant sa page musicale.

Des nouvelles photos, fort jolies, de ce fameux tekno circus qui l'était aussi quand même, + quelques photos de la dernière Ubik/Metek, rubrique photos !

Et puis un nouvel animal rencontré encore à cette même teuf, toujours de par chez les Zanimos.

7 décembre 2000

Et nous voilà repartis dans le gros bazar commercial qui mène vers Noël. Tout le monde s'en donne à coeur joie, allons-y gaiement, bouffons, ripaillons, CON-SOM-MONS !!! Personnellement, j'aime la fête, la bonne bouffe, les rencontres et les discussions enflammées ou plus légères autour d'une bonne table, et toute occasion est bonne pour cela, Noël compris... Pour le reste, je n'aime pas le déchaînement commercial, la pub à tout va, l'agression des vendeurs, les achats imposés, le règne de l'argent. Alors, dans tout ce bazar, je choisis, comme tout un chacun, ma voie... Et le site Öko System, Noël ou pas, poursuit aussi son petit bonhomme de chemin, alors que de plus en plus de gens nous visitent... Merci pour les remarques que nous recevons de plus en plus nombreuses, et pour ceux qui en ont à faire, n'hésitez pas, nous sommes tout ouïe !!!

Une nouvelle page musicale, section "Bazar ordinaire", rubrique En musique !, dans laquelle le combo Öko System vous offrira régulièrement une de ses compos, ancien ou nouveau titre, en rapport avec un événement du moment etc.

Une analyse pointue sur une teuf à message, le 11 novembre dernier. Un message ? Une teuf engagée ? Mouais, peut-être pour ses organisateurs, pas pour beaucoup plus de monde en tout cas... Section humeur. Cette teuf date déjà un peu, comme le temps passe vite !

un nouveau lien sur la toile, un chouette site à découvrir.

Des photos, des photos, des (nouvelles) photos !

Tournesol a retrouvé son Félix !!! Ou presque... sous la forme d'une Mauricette, rubrique Zanimos.

Ya du nouveau scoop chez Öko System !!! Et notamment sur Mel, la collectionneuse de têtes, qui s'est encore fait épingler (la sienne) par nos journalistes, rubrique Scoops !

11 novembre 2000

En ce jour de célébration de l'armistice de 1918, nous réapparaissons. Cette fête est censée célébrer la fin de la connerie des nations, et on est donc tous d'accord pour dire qu'on y croit à fond, c'est ça, ouais... C'était donc la dernière guerre sur cette planète, ainsi qu'a pu le démontrer ce siècle qui vient de s'écouler et même cette année 2000 qui s'achève... Faudra-t-il finalement un jour envisager que la race humaine s'extermine bel et bien et ne fasse pas semblant pour qu'on soit tranquilles ? En cette fête du patriotisme exacerbé, songeons encore que les 10 pays les plus riches du monde se partagent 75 % des ressources de la planète, ce qui est formidable. Réjouissons-nous, car la France en est ! Liberté, égalité, fraternité, Pater noster et avé Maria...
Allez, continuons sur notre lancée, le site a 2 mois et demi d'existence et avoisine les 600 visites, on est assez contents. Merci de vos suggestions que l'on reçoit de plus en plus nombreuses, et continuez, on vous écoute et on a besoin de vous (see la section Why this site ?).

On sort d'un événement sympathique, une fête entre amis, un Utopiknik qui a réuni les 4 et 5 novembre UTF + Tek'ossovar + Psylotek + Otak + To7-70 + Öko System, vos serviteurs, et qui nous a assez plu, dans l'ensemble, un bon souvenir, une bonne humeur, ça le fait, en ces temps glacés...

On insiste un peu encore sur le fameux projet "Öko Jazz System". Neuf mois de boulot pour l'enregistrement (c'est déjà un fait) mais aussi un nouveau boulot qui commence : le travail intense du live. Ce projet marque pour nous deux points capitaux : notre volonté d'ouverture, de brisure des barrières entre des mondes imaginaires, pures constructions sociales (et notamment le monde monolithique du jazz et celui non moins fermé à l'heure actuelle de la free party) ; ainsi que notre aversion pour ce qui balaye le paysage musical électronique français à l'heure actuelle : la house jazzy, dérivé chiantissime qui ne fait honneur ni à l'un ni à l'autre des deux styles auquel il se réfère. Des informations supplémentaires sur le travail en cours section MiouziK, page Öko jazZ SySteM.

Quelques nouveaux scoops croustillants.

19 octobre 2000

Nous revoilà !!! Sur fond de guerre, de pluie, de froid, on ne s'était pas endormis, non, et on vous revient avec plein de nouveautés, des annonces, des nouvelles rubriques et des compléments.

Une nouvelle rubrique pour annoncer les événements Öko en préparation.

Le projet "Öko Jazz System" commence à voir le jour, après 9 mois de boulot intensif, surtout from Kantate. Cela vaut franchement le détour, des standards de jazz électronisés à la sauce Öko, et pas l'habituelle pâtée house "jazzy" et autre "french touch" qui cartonne sur le marché français. A voir et à entendre.

Du nouveau sur la page de David, avec le premier n° d'un fanzine sur le net : l'e-merdeur.

Notre humeur sur une teuf qui s'annonçait super, mais qui ne nous a pas plu... Et pourtant, c'était une Flyoské + Turbulence (+ War).

Des nouvelles photos de nouvelles teufs.

Des scoops, des scoops, des nouveaux scoops ! Pour les déçus de Paris Match et de Gala...

26 septembre 2000

Ne désespérons pas, surtout, "car proche est la fin !" (Apocalypse de Jésus Christ). La classe politique s'enlise tristement dans ses combines foireuses et ses coups maffieux alors que la crise automnale bat son plein. La dope coule à flot à Sidney comme en free party et en teknival, tout ça à des fins d'émotion commune, boostée à l'hormone des médias, c'est-y pas bô, ça, ma bonne dame ??? Pendant ce temps-là, nous, on poursuit l'oeuvre en cours...

David, ex-bassiste (et quel bassiste !) d'Öko System se réveille de sa torpeur et nous pond son projet, dans la plus pure lignée okoïque. Ne sachant toujours pas où le classer (ah, ce David !), il a maintenant sa David's page pour présenter son projet musical (à suivre !) : "La goualante des faubourgs" !

Un événement récent, touchant (de près ou de loin, selon les observateurs) au live Öko System, nous oblige à mettre les choses au clair sur un point précis qui constitue une nouvelle idée : Du professionalisme...

Waliiiiii ! Encore une nouvelle rubrique sur Öko System, la rubrique scoops !!! Et encore, on vous dit pas tout ce qui se prépare, vous en aurez pour votre déplacement (et pas pour votre friK, puisque ÖKO, c'est FREE).

19 septembre 2000

Voilà, beaucoup d'entre vous - et nous aussi ! - ont passé le cap difficile de la rentrée... Beaucoup ont réintégré leur petite vie quotidienne bien lourde et mentalement anesthésiante... Et pourtant ! La vigilance doit être toujours de mise !!! Prêtons attention à ne pas souffrir de ce fléau social défini couramment par le "syndrome du gros con" qui touche indifféremment tout public de 10 ans à 137,28 ans (voire plus) !!! Qu'on le dérive à toutes les sauces ("vieux con", "imbécile heureux", "con de moustachu", "jeune débile" etc.), cette peste de l'humanité nous guette à chaque instant et aucun répit n'est à envisager... Öko System est aussi là pour ça, et on tente de s'y relancer avec vous (il était temps !) après une immersion en milieu mentalement trouble dans le monde du travail... Ayons toujours à l'esprit cette monstruosité qui voulait que l'on se dise "Arbeit macht frei"...

Double bonne nouvelle, le 18 septembre, alors qu'on avait largement dépassé la barre des 100 visites (je vous dis pas les litres de Champony qui ont coulé à flot !), on a reçu une première idée très cool d'une personne extérieure au combo Öko !!! Idée que l'on s'est empressé d'ajouter aux nôtres. Qui sait, on aura peut-être un jour sur notre site la première encyclopédie de l'anti-gros con !!! Utilisez vos cerveaux, c'est le premier médicament prescrit par Öko contre cette maladie qui fait des ravages ! Thank U very much Fred ! La communication entre vous et nous prend peu à peu, et on en est très heureux...

Un nouveau souvenir a surgi de nos cerveaux remués (à cette fin) : un concert mémorable d'Öko System, époque punk, à Barret-le-bas.

Plein de nouveaux liens ! On était assez en retard sur ce point-là, mais c'est un point sur lequel tout le monde sera toujours en retard car la toile se développe (heureusement) très vite malgré toutes les pollutions qu'elle subit (malheureusement)...

Allez, la désormais classique rubrique Zanimos s'est encore enrichie d'une nouvelle image d'un bestiaire qui est loin d'être imaginaire. Certains nous y encouragent, alors on y va gaiment !

7 septembre 2000

A la demande générale, une nouvelle présentation du menu plus condensée (sur la gauche de votre écran)...

Du nouveau sur la page de HB von Öko System, et pas des moindres !!! Nouvelle présentation, meilleure définition du style musical, sortie du CD etc.

Des nouvelles images de teufs, rubrique Photos.

31 Août 2000

Une nouvelle rubrique, qui sous des airs anodins, se veut aussi très revendicative vis-à-vis de l'état du mouvement free, la rubrique Photos.

Des nouveaux sites (about anarchy or punk) en lien.

Pour les Brigitte Bardot en herbe, quelques nouvaux animaux croisés dans le monde de la TeKno sur la rubrique ZanimoS.

25 Août 2000

Après une longue lutte et quelques heures sur la hotline de free, le site est enfin complet, du moins comme il aurait dû l'être il y a 2 jours.

Du nouveau sur OXYDE sound-system dans la rubrique Humeurs

Quelques animaux rencontrés en chemin, rubrique Zanimos.

Une mailing list se met en place, pour être informé des nouveautés du site, d'une humeur passagère, d'une information urgente et/ou de quelques événements en vue... Pas d'OPA sur vos boîtes aux lettres, nous serons sobres et concis !

23 Août 2000

All is new... Have a nice visit !




Pour toute réclamation :Öko System okosystem@free.fr

Rentrer maison

Back to home
Menu

Menu du site