Les ZanimoS





Ici sont présentés les différents animaux qui ont marqué l'histoire d'Öko System.

On en profite pour dire qu'il y en a marre des maîtres irresponsables qui laissent leurs chiens chier partout dans les free et les teknivals ou se battre à tout va, voire mordre les gens, se jeter dans leurs jambes etc. Il y en a marre des chiens qui crèvent de faim ou de soif en teuf, et qui vont déchiqueter les poubelles parce que leurs propriétaires sont trop chépers pour le voir... Il y en a marre de la course au plus gros chien, de la course au molossoïde-en-chef, que ce soit pour la frime ou pour se défendre (c'est pire encore, la violence appelle toujours la violence).

A part ça, on aime bien les chiens sympas, pitbull compris (à la rigueur), mais pas uniquement...





En août 1999, dans un motel près de Gdansk en Pologne, Kantate s'est pris d'amour pour une biche. Nous avons dû lui expliquer que son amour était impossible. Les adieux furent déchirants. Kantate ne s'en est jamais vraiment remis, il n'y a qu'à écouter sa musique...







Vers le milieu des nineties, Stéphane, le chanteur d'Öko, avait hérité d'un mouton, qui fut baptisé "Claude Alaoui". Les gens du village (Lachau, dans la Drôme) lui proposaient tous de le lui "préparer". Devant son refus, ils étaient relativement étonnés. Assez rapidement, une nuit, Claude Alaoui a mystérieusement "disparu", on ne l'a jamais revu... Tiens, j'me ferais bien un méchoui, moi...







Au printemps 1996, Marc "voix-de-miel", le chanteur de Grüne Legion, fut pris d'un accès de sadisme éthylique et tortura pendant toute une soirée une pauvre girafe recueillie dans la rue quelques jours plus tôt. Il rivalisa d'imagination, allant jusqu'à la poignarder et à la mordre sauvagement à plusieurs reprises.







Félix, Tournesol's cat, est un tueur de gékos (2 par semaine en moyenne), un choppeur de mollets humains, d'oiseaux et de sauterelles, tout ça sur les toits d'Aix. Nous rêverions de pouvoir l'emmener en teknival recouvert d'une lourde carapace à piquants pour éloigner les molosses. Si quelqu'un pouvait lui bricoler ça...







Ce chameau excité nous a poursuivis pendant toute notre mini-tournée en Allemagne, de Hambourg à Postdam.







Véritable panthère rose du Japon.







Un gros chien qu'on bloque souvent en free et en tekos, en France et ailleurs.






Petit chien aperçu au teknival de Nîmes, à celui de Beaucaire et à celui d'Alès. Et dire qu'on ne prend pas Félix !!!






Il y aurait de quoi se poser des questions, si tous les chiens de teknival étaient comme ça ! Ceux-là (ils étaient toute une meute !), on les a vus à Beaucaire et à Alès.






Au teknival d'Ozora, le 11 août 1999, en Hongrie, juste avant l'éclipse totale de soleil, on s'essaye un petit tour d'âne en bordure de fête avec un "local" bien sympathique autour d'une bouteille de vodka.






Au même teknival, le lendemain, on a eu la visite d'un chien assoiffé qui est resté un bon moment avec nous et nous a adoptés, le temps notamment de se prendre une photo avec un bouquet de fleurs hongroises toutes fraîchement cueillies, à l'ombre de la Tournesol's Volvo. On l'a appelé "Baxter".






Une rencontre sympathique en bordure de l'excellent teknival de Fontiers (près de Carcassone, débuté le 17 août 2000) : une meute de chevaux semi-sauvages qui réclamaient de la nourriture (4 sur la photo, 8 en réalité). Assez envahissants, mais très sympathiques !!!






Il nous a aussi été offert de voir cet adorable petit chat s'esbaudir gaiement et sauter vivement en tous sens dans la cabine d'un car anglais à côté de leur excellent son au teknival de Fontiers.







Lors du meeting intersoundz des 14-15-16 janvier 2000, les discussions acérées ont été rythmées par les gloussements sarcastiques ou quémandeurs des oies du château ainsi que par les regards compatissants des moutons du domaine.






Après le teknival de Fontiers en août 2000, on se paye une tranche de repos en pleine nature (sans tous ces teknivaliers sauvages qui fracassent tout) en Camargue. Lors d'une de nos excursions, sur la plage de Beauduc, cet admirable cheval camarguais vient partager notre repas, un peu à notre invitation, mais aussi très vite de son propre chef, nous subtilisant habilement et en traître tout ce qu'il peut... Ce petit malin va même jusqu'à balancer une baguette toute fraîche sur le sable et à la rouler dedans pour ne pas qu'on la lui reprenne ! On l'appelle Félix en l'honneur de notre Félix disparu soudainement (bouuuuuuh !). Si quelqu'un nous le retrouve...






Ô miracle ! Notre petit Félix, ne désirant pas revenir comme ça, mine de rien, après tout ce temps sans donner de nouvelles, a finalement choisi de ne réapparaître qu'après une opération qu'il préparait depuis fort longtemps. Notre petit Félix nous est revenu par la fenêtre, comme il nous était apparu, un an plus tôt quasiment jour pour jour avec un nouveau sexe... Il, maintenant "elle", s'appelle désormais Mauricette. Nous aimons beaucoup son regard glamour au léger strabisme convergent qui fait tout son charme. D'aucuns diront que nous avons encore piqué un chat à nos voisins... Peuh ! Des mauvaises langues ! Ah, ma bonne dame, vous savez, le bonheur fait souvent des envieux... Ces chats se promènent sur les toits et choisissent d'eux-mêmes où ils vont, et surtout où ils vont bouffer...






Ce joli canasson de traveller a été rencontré au "Tekno Circus 2001" à Barcelona. Un peu effrayé par la gente canine, il pouvait paraître légèrement farouche, mais s'est toutefois laissé prendre en photo bien gentiment. Gentil toutou !









Notre Mauricette aussi nous a laissés choir... Comme notre Félix... (voir ci-dessus) Bouuuuuh !!! Mais nous avons pu assister au développement considérable d'une famille installée chez nous depuis longtemps mais qui se faisait particulièrement discrète en raison de nos deux hôtes précédents sus-nommés... Et oui, voici un des derniers petits rejetons de la famille de souris qui s'acharne à nous bouffer nos pâtes et à nous grignoter nos murs depuis 2-3 mois !!! Si cette famille appartient aux voisins, je suis prêt à leur rendre, cette fois, je suis devenu bien plus adulte et responsable, croyez-moi... mais non, c'est pas parce qu'ils m'embêtent, vous me connaissez, j'adooOOoore les zanimos !!!






On a cru à une nouvelle réincarnation de Félix-Mauricette, en petit chien cette fois, ou à une nouvelle opération (voir plus haut les sus-nommés pour comprendre). Même attirance pour les fringues que nous portons, même nonchalence confiante à se coucher auprès de nous. Mais un détail nous a remis sur le droit chemin : on n'a jamais pu emmener Félix ou Mauricette en teuf... Ah-aaaaaah !!! On cherche donc toujours nos compagnons (snif), même si cette rencontre à la teuf TRCK (début août 2001) fut des plus sympathiques. Le maître dont on voit les jambes sur le cliché, compréhensif, a su nous laisser un moment à nos illusions...






On nous envoie cette image d'un magnifique cheval post-apocalyptique teknoïde dompté avec brio lors du teknival de Florac (15-20 août 2001). On remercie de tout coeur la personne qui nous en fait part, mais dont nous avons perdu son contact par une opération malencontreuse. S'il veut bien se remanifester, nous pourrions laisser son mail, son blaze ou son prénom ici, et lui rendre justice ainsi qu'au digne rodéo-man qui chevauche fièrement la bête.






Ce magnifique hyppopotame acclimaté à notre climat du sud-est de la France se trouve dans le jardin de Ben, membre (légendaire !) des Metek. Propre et affectueux, il est de plus poli et bien élevé. Il fut à l'origine de plusieurs frayeurs mémorables lorsque son propriétaire, de nuit, a invité certains d'entre nous à nous en approcher... Difficile de faire confiance du premier coup à un hyppopotame auquel on n'a jamais été présenté !!! On aimerait bien vous y voir, vous, non mais des fois !!!






On nous envoie ce cliché d'un certain Légo, un bien beau toutou s'il en est, que nous n'avons pas eu l'honneur de rencontrer, mais qui se reconnaîtra certainement sur l'écran... Bisous Légo !






Ca y est, on a un nouveau chat des toits qui nous visite (cf. plus haut : Félix + Mauricette). Elle s'appelle Clochette (pour nous) en raison du collier qu'elle portait déjà. Elle vient de plus en plus souvent, de façon régulière, bref, on a de nouveau un chat !!! Meuh, non, on ne l'a pas volé... Dans ce cas, on aurait aussi volé les deux autres, et alors pourquoi on ne les a plus, d'abord, hein ???






Meuh qui c'est ce toutou-là ??? C'est le nouveau chien-chien de Ber des Metek et de sa dulcinée !!! Un tout petit boxer tellement excité qu'on est sûr qu'il va pisser au moins une fois dans un coin quand il passe quelque part, comme il venait de le faire chez nous avant ce cliché... Gentil trésor !!!






On a beau leur expliquer comment nous rejoindre par les toits, ces deux magnifiques chats qu'on a vu grandir à leur fenêtre depuis un certain temps ne nous rejoignent toujours pas... Dommage ! Ah, je vous jure, ces maîtres atroces qui séquestrent leurs pauvres bêtes, alors qu'elles pourraient librement aller et venir sur les toits, et par exemple venir chez nous... Je dis ça par exemple, hein, c'est tout...






On aime les vaches, vraiment... Sympathique, comme bestiole, non ?






Et on aime aussi les rencontres, notamment avec cette gentille chienne restée avec nous toute une journée dans un de nos lieux de passage, en Bresse, puis la suivante de cette dernière avec une autre amie...






Ces tourterelles (là où on les a rencontrées, on dit "Crou-crous") sont nées et ont grandi puis se sont envolées du balcon d'un de nos lieux de passage valentinois... Fallait bien marquer le coup. La deuxième fut moins téméraire que son ainée supposée et surtout moins douée... Après s'être lamentablement plantée (c'est le cas de le dire) dans une plante de balcon, elle attendit un bon moment, au bord du suicide, puis la nuit tomba... Raté !!!





C'était la première fois que j'en approchais un de si prêt. Quand je dis approcher, c'est un bien grand mot. Ces monstres sont des boules de nerf insaisissables que leur nervosité va jusqu'à se faire se pisser dessus... Mais comment a-t-on pu générer des trucs pareils ? Bref, assez fascinant, le bouledogue français ! Je ne sais plus son nom...





Ces deux superbes braques d'amis ardéchois, excellents compagnons de jeu (les chiens, pas les amis, quoique les amis le soient aussi, si, si), sont aussi des truffiers hors-pairs. On les voit ici attendant fort sagement la baballe que j'allais leur lancer. Au premier plan, Tosca, derrière, c'est Bobby. On les adore.





Voici Justine, une parfaite chatte de teknival, très adaptée... C'est celle d'Olivier (Président du Tipi La Ciotat et infirmier pour la même association). Elle est très indépendante, mais pas perso pour autant, et mérite à être rencontrée...





Cette magnifique chienne (berger allemand/bosseron) du nom de Gaïa, en haut avec une de ses filles (Doudoude) puis avec une de ses baballes "Coupe d'Europe", est ma promise. Oui, c'est avec impatience que j'attends l'apparition du PACS humains/animaux pour enfin pouvoir célébrer notre amour... Mais que voulez-vous, l'évolution des mentalités est tellement lente ! Quand ce sera fait, on pourra jouer à la balle, manger, jouer à la balle, manger, jouer à la balle, manger, jouer à la balle, manger, jouer à la balle, manger... Le bonheur, quoi !





Hola est la fille de Gaïa, ma future, qui vous a été présentée juste au dessus. C'est la chienne de Gwen, l'artiste aux messieurs qui disent bonjour, MQDB pour les intimes, que nous accueillons en nos pages, mais aussi dans notre coeur... Imaginons la fierté du papa devant un tel butin !!!


Hola, belle fi-fille, et le nouveau chien de Newg, meugnon tout plein !!!





Et voici les 3 chèvres (quoi, ça ne se voit pas ?) : Grande Bouche, Bambi & Picasso, qui vivent aussi dans le repère secret dans la montagne de l'artiste Newg (voir ci-dessus). Sont-ce aussi elles qui apprirent si bien la chasse aux truffes à Hola ? En tout cas, elles semblent bien sympathiques et sont très certainement expertes (et oui, ce sont des vraies chèvres de campagne, pas des citadines incapables !!!)...






Ce charmant et délicat spécimen (à l'échelle si vous affichez en 1028 x 768 pixels) nous observait gentiment au réveil juste au dessus de nos têtes, sur le plafond qui surplombe le lit d'une jolie maison de campagne... Sympaaaaa !!!





Ce superbe chien de berger croisé dans les Pyrénnées Orientales incitait autant par sa beauté touffue à glisser la main dans son pelage qu'il s'y refusait par ses aboiements agressifs de bon gros toutou bon gardien de troupeau qu'il était. Joli troupeau, d'ailleurs, dont cette photo montre un aperçu.

Rentrer maison

Back to home
Menu

Menu du site