SOUVENIRS
2005

Ce 29 janvier, c'est une soirée attendue que la fête organisée par Ubik et La Tête dans les etoiles, à Roquefort-La-Bédoule dans un château abandonné. Un peu "The place to be", évidemment, comme toutes les soirées que l'on fréquente !!! ;o)

Et ben yaura du monde ! Tout le petit monde techno marseillais, à vrai dire... Le lieu est sympa, mais vite trop petit. La déco est superbe, comme toujours avec TDLE. Marymars et Vlad ont posé aussi quelques toiles de ci de là. L'ambiance restera très bonne, ya que les gendarmes, comme d'hab, qui feront chier dès le début.

En revanche, la musique, c'est pas trop ça... La grosse salle (qui résonne beaucoup), sera consacrée à la drum & bass et à la hard tek pouet-pouet, tandis que la petite sera accaparée par Poil-poil et son ragga casse-couille (à la longue), hyper répétitif (5 fois les mêmes disques dans la même soirée) et mal mixé... Tournesol parviendra à y placer un petit live d'une heure chronométrée sur un son pourri, puis Vlad et Max mixeront quelques traxx dark expérimentales dont ils ont le secret, mais bon, ce ne sera pas trop ça...

On y passe un bon moment quand même, puisqu'on y retrouve beaucoup de vieux amis, les gens du Tipi, des gens de sound-systems, et puis qu'on fait bien la fête quand même.


Les deux barmen du Piège à loups

A l'occasion d'une visite à Praloup où Paula, la reine du disco, et Neya, VJiste de son état, travaillent en saison, Tournesol fera une prestation live le 10 février 2005 au bar "Le piège à loups", surtout pour le plaisir des saisonniers.

Bonne ambiance, même si c'est un bar de station de ski avec ses éclairages aggressifs, son ambiance beaufisante, ses barbies cocaïne surmaquillées posant sur des tabourets, etc.

Faut dire que le live est installé à côté des robinets à bière, c'est pratique !!!

C'est un choix d'y avoir joué, et on s'est amusés quand même. Bon souvenir, faut changer d'ambiance de temps en temps.


Dynamo en joie


Guilhem et Dynamo


Tournesol en live...


...avec ses 3 acolytes bruyants

De retour de ce petit séjour à la montagne, on se retrouve dans une soirée à Barret-le-bas, le 19 février.

Ce sont des retrouvailles avec ce lieu mythique, capitale du rock n' roll chère à Öko System (voir les souvenirs des années 1995, 1996 et 1997 principalement, soit 10 ans de contact avec ce lieu !!!).

C'est avec plaisir qu'on y revoit Marie et Tom, ainsi qu'une partie de l'équipe de Winchallah (Yvan et Guilhem), nos marins préférés qui préparent toujours leur projet de spectacle au fil des canaux. Marco aussi est présent.

Tournesol jouera son live avec les impros violonesques de Guilhem + les beuglements d'Yvan et Dynamo, et parfois même des scratches de Tom. Un moment rigolo.

Tom mixera toutes sortes de musiques hétéroclytes tandis que Dynamo assurera un set punk/chanson française fort apprécié par un public de bons danseurs. Le public est toujours agréable, làs-bas, de toutes manières...

Le meilleur moment de son set : "Homo Discothecus", du bon vieux disco moustachu, sur lequel le public part en délire sado-maso !!! Très drôle !!!

Une belle orgie de bouffe et de boisson, comme toujours làs-bas, une soirée très agréable.

Ce mois de mars, ce sont de nouveau les Stereotypes qui nous invitent aimablement à une soirée de leur cru, dans le sud de Montpellier, dans une salle louée pour l'occasion.

On vient avec Monsieur Tuc, Vincent de radio Zinzine, mais aussi Claire et Stéphane.

Ca sera une très belle fête, comme toujours avec les Stereotypes, au niveau de la musique tant au niveau de l'ambiance et des décos.

Dans la nuit, Tournesol jouera avec Dynamo au micro pour un live qui fera bien danser les gens. Un plaisir de jouer dans une ambiance aussi festive !

Les gens ont aussi beaucoup dansé sur les différents mixes qui avaient précédé (reggae, hip-hop, jungle avec Auch), et ceux qui ont suivi, mais qui sont partis beaucoup plus sur la hardtek.

Un peu trop de hardtek, d'ailleurs, par la suite, même dans les lives (Guillaume, Bastien), mais c'est une opinion personnelle.

Petits délires alcoolisés négatifs en fin de soirée, mais cela semble obligé, nous sommes en pleine ville... Ca rend pas les gens forcément heureux... Une bonne soirée malgré ça !


Le joli char des Stereotypes...


...et sa mante religieuse


Notre magnifique bar-caddie...


...et ses serveurs, Paula, Tournesol, Kiki, Dynamo + un "client"


Dynamo devant la vitrine d'un magasin de gendarmes


Un horrible promoteur de l'horrible soirée "Zone Libre"... Beuuuuh...


Paula, Kiki et Virginie


Stereotypettes


Bastien à la fin de son live


Et notre caddie à la fin de son parcours, un peu arche de Noé

Le 9 avril, on a choisi de quitter Marseille pour cette 3ème édition du Karnaval des sons, qui se déroule malheureusement dans toutes les villes en même temps, cette année.

On rejoint donc Montpellier et nos amis des Stereotypes, qui ont organisé l'événement encore une fois cette année.

Leur char est magnifique (une mante religieuse habillée en pute). Les stereotypettes sont très bien déguisées, mais ces messieurs n'ont pas trop fait d'effort.

En général, il y a de beaux déguisements sur le carnaval, mais au niveau des chars, c'est vraiment celui des Stereotypes qui se démarque largement.

Tournesol jouera à leurs côtés un live bien festif. Mais toute la musique sortant de ce char saura bien faire bouger le public.

On a aussi monté un bar itinérant sur caddie animé par Dynamo, Paula, Kiki, Virginie et Tournesol, et il va sans dire que nous sommes très en forme de même que tous ceux qui nous entourent...

Le Karnaval est très agréable, même si la fin est un peu chaotique à cause de l'alcool et de certains teufeurs un peu lourdeaux...

On finira la soirée dans une after privée organisée dans une villa par nos hôtes.

C'est une magnifique soirée de live que celle qu'on organise pour Radio Zinzine, dans les locaux de Longo Maï aimablement prêtés, à Forcalquier, le 13 avril.

Le but est d'émettre toute la nuit, uniquement des prestations lives de qualité.

Nous installons un peu de son pour nous faire plaisir, car la fête est aussi dans les studios.

La programmation de la soirée est sans faille, vraiment pointue et agréable :
- Vlad et Alex (émission "Massage de l'encéphale")
- Monsieur Tuc
- Redge
- Plastic Passion (de l'émission "Les politologues sous kétamine")
- Guillaume
- Nikole/Kantate (un live incroyable qui fera décoller tout le monde)
- Tournesol
- Seio (qui prête aimablement une partie du son)
- Dynamo + Vlad en impro

La fête est terible ! Tout le monde y met du sien, on se régale dans ce cadre fantastique.

Le programme musical de la soirée a été enregistré et est disponible en mp3, ça vaut le coup ! Contactez-nous...


Une petite photo de famille après le repas introductif


On en déguise certains (ici avec Dynamo)...


...mais d'autres n'ont pas besoin de nous


L'artiste Newg avant d'entrer à l'oeuvre


Le DJ qui ouvre la soirée


Puis Globul, premier live...


...suivi par Tournesol


Petite vue sur un stand bien coloré avec Dynamo et Perrine au fond

C'est Gwen (Newg) qui nous branche pour jouer à cette soirée au Pagoa, le 22 avril, dans le Pays Basque espagnol.

Elle est organisée par les PKP, un collectif de Bayonne, dont c'est le deuxième essai là-bas. La boîte leur est prêtée pour une soirée creuse (un vendredi soir) et c'est à eux d'assurer leur pub.

La soirée se prépare dans une très bonne ambiance, nos hôtes se révèlent gentils, accueillants et réglos.

On en déguise quelques-uns, mais d'autres sont déjà équipés !

Il n'y a pas un peuple fou au début, mais le programme musical assure. C'est un début jungle, puis le live breaktek de Dr Globul, c'est ensuite Tournesol, qui commence assez expérimental, mais qui changera de cap pour faire danser un public espagnol qui se met à affluer (ce sont les sorties des autres boîtes qui ferment plus tôt, nous dit-on), une bonne émotion collective, et ensuite Nes (Basskore) enchaîne pour un set bien "Spiral" dont il a le secret (joué un peu saturé, certes), et c'est un mix bien hardcore qui finira la soirée, avec de bons vieux disques qui déchirent.

Ca fait du bien d'entendre du hardcore si puissant et si bien mixé sur un gros son et qui plus est dans une boîte...

Le public espagnol est bien festif, comme à son habitude.

Newg va réaliser une superbe fresque tout au long de la soirée, tripoté et mangé du regard parfois par des filles extasiées (par son oeuvre ?).

Certes, nous sommes dans une boîte, et c'est ça qui pêche, car, une fois la soirée finie, on se retrouve tous ensemble dans la montagne, entourés de vaches, de chevaux, avec une vue panoramique sur les forêts, les près et les champs français et espagnols et ça change tout, ce grand bol de fraîcheur...

Une soirée agréable néanmoins qui nous permet de changer d'air...




Julo en jolie tenue, Dynamo et Tournesol durant le pot d'ouverture


Julo et Olive


Lionel (Triplex)


Marymars et Tournesol


Aperçu du multi-écran de devant la scène


Vision des textures obtenues par un filet posé sur le plafond


Une vue de la salle


Encore le multi-écran

Décidément, ce sont les vieux amis qui nous font jouer, ces temps-ci... Guillaume et Agnès, avec leurs asso imagespassages et 1n Jour @près, nous invitent à une soirée qu'ils organisent pour clôturer le 7ème festival des jeunes vidéastes d'Annecy, le 7 mai.

La soirée, "Ondes Visiophoniques", malgré un super accueil, une bonne ambiance générale avec les organisateurs, ne nous laissera pas un souvenir fabuleux.

En effet, l'ambiance générale n'y sera pas formidable surtout à cause d'un public de gros benêts free parteux... Des gens violents, stupides, incapables de s'intéresser à d'autres musiques que leur hardcore hardtek rassurant et pourri, râlant tout le temps sur tout...

Et puis, la star de la soirée, celle qui empochera le butin le plus gros (hem), Seb, alias 69 db, ne fera rien pour arranger les choses... Il joue avant moi, et malgré une bonne mise au point (savoir s'il passait avant ou après selon le style qu'il jouerait), il se laisse aller au bout d'une heure de set un peu expérimental, sifflé par les nazes, à un hardcore qui tâche basique et surentendu, pour ne pas trop tâcher son image de marque...

Il est évident qu'après ça, mon set plutôt électro ne passe pas super facile... Les passages au violon vont peut-être en convaincre certains, mais le public est tellement boeuf ! Et oui, pauv' naze, "ça pète pas !", va péter ailleurs... prout !

Ils ne remarquent même pas la superbe installation vidéo qui projette sur tout le plafond du grand gymnase qui nous sert de salle. Julo, Sylvain, Lionel (Triplex), Olive et Marymars se sont déplacés pour l'occasion, de même que Cycloptik (de Lyon). C'est assez grandiose, il y a des écrans de partout, mais quasiment personne n'y prête attention...

Il y a aussi une superbe déco qui est montée à partir de la veille... Des tableaux, des tentures, des accessoires...

Le bouquet, il est dû au maire du village qui cherche à annuler l'événement dès minuit, qui veut aussi fermer le bar, et interdire aux gens de fumer des cigarettes !!! Ca dure une bonne partie de la nuit en discussions...

Au niveau de la musique, il y avait pourtant des tas de choses à écouter... Notamment des mixes des RPK, et puis une batucada qui ouvrait la soirée musicale...

Quel dommage que les gens soient si cons, que les stars soit si stars, et que les efforts soient rarement récompensés...

Une soirée en salle, c'est très dur, et quand ça dérive comme ça encore plus...

Tournesol (les photos sont d'Agnès)




Tournesol, le seul qui ait pu jouer avant coupure définitive du son...


Photo de famille durant le mariage

C'est Tonio, Alex et Kiki qui nous invitent, ce 4 juin, à une fête de retrouvaille entre anciens du T.A.P./F.T.A. On est quasiment tous là pour l'occasion !

Tout commence très bien, mais après un début de mix sur une platine (hem) par Alex et Matthieu (Freesson) puis une amorce de 45 minutes de live par Tournesol, le groupe électrogène s'emballe et grille un bon paquet de matos, dont le son, les transfos de 2 ordinateurs et de deux vidéo-proj... Dommage...

On l'avait pourtant bien dit qu'on pouvait le faire au solaire, avec les forces vives de Redge !!! On a raté les lives de Guillaume (dub), de Xa (hardtek), les mixes de Dynamo, de Paula, de Neya, etc.

La soirée s'arrête pour ce qui est de la musique, mais le week-end continue ! On assistera le lendemain au double mariage de Tournesol + Dynamo et de Paula + Mélissa !!! Un grand moment qui nous laisse de sacrés souvenirs et qui mérite un rapport complet.


La première du spectacle
Ce samedi 11 juin, c'est le coup d'envoi de la tournée de la troupe "OFNI SEARKUS", qui présente ce soir une version très ébauchée de son spectacle "Visions abyssales", que l'on va suivre tout l'été.

Ca se passe à Port St Louis, au local de l'association Winchallah, qui va bientôt devoir le rendre (c'est aussi la fête de fermeture).

La fête durera tout le week-end, une orgie de bouffe et de boissons.

Tournesol jouera le samedi soir aussi, après le spectacle, et va être accompagné par le chanteur d'un goupe de musique tzigane présent pour la soirée. Un très bon boeuf qui fonctionne bien !

On peut lire le rapport complet de cette tournée, ainsi que consulter leur site.

On se retrouve à Montpellier par hasard, ce 21 juin, date de la traditionnelle fête de la musique, et c'est tout naturellement que l'on appelle alors les Stereotypes.

Ils nous ouvrent royalement les portes de leur son posé en centre ville et Tournesol jouera un live avec violon qui restera gravé dans sa mémoire pour longtemps.

C'est un rare moment de fusion avec le public, tout le monde est souriant, ça danse, ça vit, ça passe très bien. C'est pas toujours comme ça, mais là, c'était bien bon !

Un grand merci aux Stereotypes pour tout ça.


Le site où se tiendra le spectacle


Pendant les répétitions


Durant le spectacle, la troupe qui nous a rendu visite nous fait une petite danse


A la fin de la soirée, après un saut de vélo dans le canal...


...puis à la recherche du vélo coulé

C'est le 9 juillet, à St Gilles, que la compagnie OFNI SEARKUS donne son véritable premier spectacle dans un lieu infesté de moustique, à côté du canal de Rhône à Sète.

On a répété sur le lieu pendant la semaine précédente, et les rôles sont affinés, Tournesol sera définitivement affecté à la lumière et Dynamo au son.

Malgré différentes tentatives de discussion avec la mairie, les VNF (Voies Navigables de France), le garde-champêtre etc., le spectacle est "officieux" et nous invitons peu de monde, malheureusement.

On a quand même la chance d'avoir une troupe de spectacle qui voyage en vélo et qui passe par là et nous fait le plaisir de participer à notre soirée, ainsi qu'une équipe de de VJ qui se joint à nous (Lionel - Triplex, Olive, Speedy Jack).

Après le spectacle, fautes de musiciens, Tournesol va jouer un bon paquet d'heures, d'abord en boeuf avec une bonne bande de musiciens (Guilhem et son violon, les percus et flûtes de la troupe de spectacle, des chanteurs...) puis seul. C'est René qui finira la nuit avec son live.

Beaucoup de pétages de plomb, la nuit finira bien trash et bien drôle, le tout dans la bonne humeur.

On trouvera tous les détails de cette tournée sur notre rapport complet.




Présentations des panneaux solaires, stars du w-e


Zoé en essai de déguisement


C'était le paradis des enfants


Tournesol en live


Redge en mix mp3


De même que Dynamo, en mix punk


Photo de famille


Tournesol et Dynamo

Ca fait longtemps qu'on la préparait, cette soirée, en association étroite avec Redge. Enfin, le 23 juillet, on lance ce superbe événement basé sur le solaire, dont le nom sera "Goozy Goozy Party", vers Draguignan.

C'est un week-end excellent, pendant lequel nous affinerons notre manière de voir la fête et de la modeler. Quelques petits points sont à revoir, mais dans l'ensemble, c'est vraiment un moment de rêve !

Le son au solaire, ce sera désormais quelque chose que nous allons revendiquer de plus en plus, perfectionner, améliorer probablement par d'autres énergies renouvelables.

Beaucoup de nos proches sont là et participeront à la réussite, comme les gens de Radio Zinzine, les ex du FTA, des musiciens fabuleux comme Plastic Passion, Mister T, Eolifize, Guillaume, Monsieur Tuc... Redge, Dynamo et Tournesol partciperont à ce bel édifice musical.

Les enfants ont leur place au milieu de tout ça, piscine, déguisements, bonnes bouffes, bons délires, décorations, tous les ingrédients sont là...

On est à peu près 70 et on s'éclate beaucoup pendant 3 jours, si bien que cet événement mérite largement un rapport complet.




En intervention sur la manif anti-nucléaire


Le laser megajoule construit par la troupe

Tout s'annonçait très mal pour la participation de la troupe OFNI SEARKUS à une manifestation anti-nucléaire à Le Barp, ce 6 août, l'organisatrice fantoche qui nous a invités se trouvant être une mythomane avérée.

Toutefois, l'équipe tire son épingle du jeu et organise une belle intervention très drôle et bien rentre-dedans sur la manif contre le projet "laser megajoule", qui tombe à pic en plein coeur des discours politiques de partis très ennuyeux...

Le propos de l'impro : un directeur fait la promo de son usine nucléaire et de la politique française, aidé par ses employés irradiés, ses gardes du corps, son savant fou avec son infirmière... Un sacré moment, avec des accouchements sanglants de monstres etc.

Et le soir, le spectacle parvient à se jouer entre deux concerts, avec un public très attentif et réceptif.

Une bien bonne journrée, dont vous trouverez tous les détails sur notre rapport complet.




Le groupe de trip-hop X et les autres


Dynamo au jonglage


Tournesol pendant son live


Avec Alex, notre hôte (dont c'était l'anniversaire)


Redge avec Luc


Redge, après son mix... Là, mon vieux, je crois qu'on t'a bien eu...


Dynamo et Tournesol après une belle scène de ménage-spectacle où toute la vaiselle a volé du camion...

Les 13 et 14 août, on est invités via le net à une petite fête sans prétention à Montagnac, tout proche du lac de Ste Croix, sur le Verdon.

On répond favorablement à l'invitation, et c'est à une soirée bien gentille que l'on assiste. Les gens sont amicaux, l'alcool coule à flot, ça s'annonce bien !

Un groupe de trip-hop sympathique ouvre le tout, X et les autres..., puis c'est un mix house très "club" (pas la meilleure house, on va dire...), et Tournesol enchaîne au live avec violon. Ca marche bien, et ce sera ensuite l'heure de la hardtek, un poil trop, peut-être (il faut dire que dès qu'on en entend une note, maintenant, on trouve que c'est déjà trop)...

Le dance-floor se déserte (comme quoi...), mais soudain, notre ami Redge débarque et prend les commandes pour un mix mp3 qui va durer jusqu'à la fin de la nuit. Il le fait en superbe robe jaune d'un goût exquis...

On est toujours bien peu sur le dance-floor, mais une troupe de joyeux loustics débarque à son tour, parmi laquelle on trouve Marc le barbichu, la folle, Xa, et leurs amis, tous déguisés !!! Parfait pour relancer une soirée !

A noter aussi la présence de Gilles, d'Ophélie et de Paula... L'ambiance est garantie !!! On a bien déliré, indeed, jusqu'au dimanche midi (voire bien plus longtemps même après notre départ)...

Merci Alexandre pour cette invitation, et merci de nous avoir laissé nous exprimer !

Ce 20 août à Puycornet est un mauvais souvenir. Cela se passe dans le cadre de la tournée de spectacle d'OFNI SEARKUS dont ce sera la dernière date.

On est accueilli par une famille de catholiques hystériques qui organisent cette soirée, comme chaque année, pour le bénéfice du Burkina Faso...

Tout semble bien se passer jusqu'au moment où ils réalisent qu'ils ont trop mal fait leur pub et que leur soirée sera un fiasco total. Ils deviennent alors imbuvables et tiennent des propos franchement très limites...

Ils refusent des entrées à tarif rabaissés aux seules rares personnes qui pourraient sauver la soirée, et les accueillent de façon outrancière à l'entrée...

Bah, on parvient à sauver une partie de la soirée, Miss Helium, venu pour l'occasion, va jouer avec Tournesol à la guitare, et puis on finira au moins la fête entre nous alors que les rats quittent le navire...

Parmi les perles des propos de nos bien-pensants catho : "Nous, on a deux de nos noirs qui sont morts cette année du sida, alors, hein !!!", ou "On a même fait venir des satanistes, et ils étaient très polis et ne se faisaient pas payer, ils ne demandaient rien !", "On ne fera plus jamais de techno, on a des groupe de hardrock de Marseille qui font tout le voyage gratuit et payent leur entrée !" (précision : l'entrée est à 8 euros, et Puycornet, c'est à côté d'Agen... Bien gentil ce groupe !!!) ; "Vous n'y connaissez rien, vous ne savez rien, vous n'avez pas d'enfants, vous n'avez jamais vu ce qui se passe en Afrique..."

Ils étaient merveilleux, on vous le dit...


Dynamo on mix


Tournesol on live


Nils on mix


C'est beaucoup mieux comme ça !


Devant le public, Pierrot et Freddy, futurs complices pour méfaits à venir !!!


Avant


Après


Tiens, un Sarkofiotte en plein brâme !


Mais qui sont donc ces merveilleux peintres qui ont ainsi redécoré le mur du fond ?


mix + violon


mix + guitare


Tournesol et Touf (Sarkofiottes)... Après ça va falloir penser à aller se coucher ! Le village aimerait bien avoir sa messe tranquille !

Le 10 décembre 2005, après avoir tâté le terrain pendant 3 mois, observé un peu les moeurs et les coûtumes locales, testé les différents alcools et spiritueux, été recouverts de saucisses-lentilles à bas prix aux concerts des Sarkofiottes, nous nous lançons, ça y est, à l'invitation de Nils (notre ambassadeur) et de Gina et Jean-Marc (bar le Brigantin). C'est notre première soirée bretonne "en vrai" !!!

Et quelle soirée ! Le bar "Le Brigantin", c'est ce soir là "the place to be". En plein coeur du village de Dingé, la "petite fête chez les dingues" porte bien son nom. Le bar est situé juste devant l'église, qui accueillera le lendemain matin sa traditionnelle messe du dimanche devant les pochtrons de la nuit encore très en forme...

Après un repas pris "en famille" sur le lieu de la fête, les choses vont attaquer sur les chapeaux de roue, et c'est Dynamo qui débute par un mix punk et varié, qui entraînera les foules dansantes et accompagnera les premières montées éthyliques. Elle se fait ses premiers fans bretons, et des solides !

Tournesol prend la suite au live, alors que les esprits s'échauffent, que l'on est impressionnés par les talents de Gina pour tenir son lieu, et que les Sarkofiottes débarquent en force, avec toujours plus de monde... Dehors, les galettes-saucisses fumantes attirent les affamés.

Puis c'est Nils qui attaque son mix hardtek, tandis que l'ambiance est à son comble, que Dynamo et Tournesol commencent à déguiser les gens... Là, ça va être chaud de s'arrêter en si bon chemin ! Le mur du fond, qui devait être peint par Trash et quelques habiles artistes a fini par être barbouillé par tout le monde... Trash a tout de même assuré quelques jolies tentures de déco, mais le mur, hem, du coup, c'est plus trop une réussite...

1h00 : Jean-Marc coupe la sono... La soirée est finie ? On va pas tarder à se coucher ? C'est mal connaître les bretons !

Le bar est fermé sur les pochtrons qui restent, puis l'animation commence, sans musique... Un véritable spectacle pendant lequel nous commençons à reconnaître ceux qui constitueront notre équipe de joyeux drilles pour les temps à venir : les Sarkofiottes, les Mauvais d'fond, Pierrot, Nils, Trash, Aurore, Mat et tant d'autres encore !

Puis, coup de théâtre, 5h00 pétantes, Jean-Marc renvoie la patate : le son est rallumé, heure légale d'ouverture ! Après 4 petites heures de calme, le bourg se remet à vibrer au boum boum fédérateur, pour le meilleur et surtout pour le pire ! Boeufs guitare, violon, machines, disques, larsens, voix, cris, tout y passe ! Les Sarkofiottes sont dans la place, plus tout ceux qui veulent bien...

Mais quelle soirée ! Ca y est, on en est sûrs, les bretons sont fous !



Nos plus tendres années
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
...

Rentrer maison

Back to home
Menu

Menu du site