Nouvelles énergies



Anti-voitures
Allez, pour d'en dégoûter une bonne fois : ANTI-VOITURES. La voiture pollue, fait du bruit, blesse et tue, consomme de l'énergie fossile non renouvelable et occupe la quasi-totalité de l'espace public, au détriment d'autres modes de déplacement comme le vélo ou les transports en commun. Pour en finir avec la société de l'automobile..."



Econologie
ECOLONOLOGIE : "Le réchauffement climatique vous inquiète ? Quelques solutions...?
Le but de ce site est de montrer qu'il est possible de concilier dans le domaine de l'énergie, grâce des solutions technologiques, économie et écologie.
Le monde étant ce qu'il est, rien ne sera possible sans des volontés politique et populaire fortes. En effet, le marché de l'énergie fossile, et ses activités induites, représentent un des piliers de notre société économique.
Vous trouverez également des informations sur les économies d'énergie et développement durable."



Quanthomme
QUANTHOME : "énergie : des solutions pour produire sans détruire l'environnement"
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B.Fuller



Fotovolt
FOTOVOLT : La traduction française d'un superbe bouquin écrit par Michel Daniek (en allemand) pendant l'hiver 97/98 à El Morreon (Granada) et publié en espagnol.
ESSENTIEL pour s'équiper en énergie solaire pour les systèmes électriques 12 volts...



Manicore
MANICORE : "Bienvenue chez Jean-Marc Jancovici, le seul consultant qui vous offre la Lune sans que vous ayez la demander..."
Des excellents articles sur les énergies alternatives, la politique, etc.



Surrealiste
SURREALISTE, un chouette site sur des moyens d'utiliser des énergies non polluantes mais aussi d'économiser du carburant, et plein d'autres trucs.
Il y a notamment des fiches techniques très bien présentées.



Oliomobile
L'association OLIOMOBILE est destinée promouvoir l'utilisation d'huile végétale pure ou recyclée comme carburant pour les véhicules diesel. L'huile végétale comme carburant est une alternative plus propre, plus sûre et moins coûteuse que les carburants à base de pétrole. Il peut être produit localement ou récupéré facilement dans les snacks et autres restaurants.



A suivre...

Page liens

Quelques fils tendus dans la toile

Rentrer maison

Back to home
Menu

Menu du site